Fiche Auteur Duffy, Jo aka Duffy, Mary Jo


Pseudo : Duffy, Jo aka Duffy, Mary Jo
Nom : Duffy , Mary Jo
Activité : scénariste
Albums dans la base: 158
Mary Jo Duffy (née le 9 février 1954) est une rédactrice et scénariste de bande dessinée américaine, connue pour son travail pour Marvel Comics dans les années 1980 et DC Comics et Image Comics dans les années 1990.

Biographie

Originaire de la région de New York, Duffy a fréquenté le Wellesley College . En tant que jeune femme, elle a publié des lettres dans les colonnes des lettres de Marvel Comics au milieu des années 1970. Elle a fait une apparence in-comic en tant que chercheur d'autographe dans Iron Man # 103 (oct. 1977). Son premier crédit en tant qu'éditeur est apparu dans la couverture de The Defenders # 61 datée de juillet 1978. 

Son travail d'écriture pour Marvel inclus Conan le Barbare, Fallen Angels, Power Man et Iron Fist, Star Wars, Wolverine et une biographie de Saint François d'Assise Francis, frère de l'Univers. Son exécution sur Power Man et Iron Fist était la plus longue et la plus réussie de la série, et a été notée pour employer une approche enjouée, langue-dans-joue à un moment où Marvel poussait des histoires plus sombres et plus sérieuses. 

Dans les années 1990, elle a travaillé pour d'autres éditeurs, dont DC Comics , où elle a écrit les 14 premiers numéros de Catwoman . Pour Extreme Studios de Rob Liefeld , elle a écrit chaque numéro de la première série Glory , entre mars 1995 et avril 1997, dont les six dernières ont été publiées par Maximum Press de Liefeld après son départ d'Image.

Au début des années 2000, elle a écrit des numéros de Marvel's Defenders, alors qu'elle travaillait dans une société de services financiers à Lower Manhattan . Son travail dans cette entreprise comprenait la planification de réunions, l'édition, la relecture et l'emballage d'une bande dessinée publiée par l'entreprise. [8] Elle travaille maintenant en tant que réceptionniste au US Immigration Office à New York et a été largement absente de la scène éditoriale. Elle a fait plusieurs annonces sur sa page Facebook qu'elle a créé une nouvelle société pour publier elle-même son travail et a incorporé Armin Armadillo Publishers en 2008. En 2013, la société est répertoriée comme inactive.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Wikipédia anglais
Voir plus...Voir moins...


Albums en tant que...
T17 - Punisher : Cercle de sang

Best of Marvel
Comics
/
Edition Panini Comics - Best of Marvel