Fiche Auteur Burns, John M.


Pseudo : Burns, John M.
Nom : Burns , John M.
Activité : dessinateur, coloriste
Albums dans la base: 22
John M. Burns (né en 1938) est un artiste de bande dessinée anglais, dont la carrière remonte au milieu des années 1960.

Biographie

Son travail initial a été en tant qu'illustrateur pour Junior Express et School Friend . [1] Pendant les années 1960, Burns a travaillé sur TV Century 21 et ses magazines sœurs, en incluant la série Space Family Robinson dans "Lady Penelope".

Pendant un temps, il a dessiné des bandes dessinées quotidiennes pour les journaux The Daily Sketch , The Daily Mirror et The Sun , y compris The Seekers , Danielle et, pendant une période succédant à Enrique Romero pendant 1978-79, Modesty Blaise . [1]

Il a continué à illustrer les bandes de liaison TV pour Look-in , maintenant disparu, toujours scénarisé par Angus P. Allan , Burns était déjà bien connu au début des années 1980. Il a également travaillé sur l'histoire du titre de Countdown .

C'est lorsqu'il a fait le croisement en l' an 2000 , avec d'autres anciens élèves de Look-in, Jim Baikie et Arthur Ranson , que sa position dans la bande dessinée britannique a été consolidée.

En 1991, Burns a commencé par travailler sur Judge Dredd . De son propre aveu (dans une entrevue avec David Bishop en 2004 dans le juge Dredd Megazine ), Burns n'aime pas dessiner des bandes de science-fiction, et le regard du juge Dredd est celui qu'il trouve particulièrement désagréable à dessiner. [2]

En 2007, Burns a commencé à travailler sur la bande de Nikolai Dante. Il a également co-créé (avec Robbie Morrison ) une bande d'aventure contemporaine, The Bendatti Vendetta, pour le Megazine, ce qui est unique pour le titre de n'avoir aucun élément de science-fiction ou de fantasy.

Il a récemment terminé une adaptation de Jane Eyre de Charlotte Brontë, dont le scénario a été rendu par Amy Corzine, pour l'éditeur britannique Classical Comics. Hw a précédemment travaillé sur des adaptations similaires de Lorna Doone par RD Blackmore et, Wuthering Heights par Emily, la sœur de Brontë.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Wikipédia anglais
Voir plus...Voir moins...