Collection de Uloo


Les avis de lecture de Uloo

Crash program

Série : Hot space
Publié par Uloo le 2019-10-18 22:41:00

Un album qui se lit peut être un peu trop rapidement. C'est pas forcément un problème, car l'histoire va droit au but avec tout plein d'action. Beaucoup de page et de case sans dialogue qui permettent d'apprécier le paysage désertique de la planète. J'ai vraiment passé un bon moment avec cet album.

Plaisir aquatique 2.2

Série : Space gangsters
Publié par Uloo le 2019-06-05 16:54:43

Après un premier tome qui posait les bases de l'univers et de ses personnages principaux, cela permet au tome 2 de rentrer directement dans l'action et de suivre avec beaucoup de rythme la suite des aventures des deux sœurs Wesker qui sont complètement barrées. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance dégagée par ce second volume. On ne s'ennuie pas et je me suis vraiment amusé durant la lecture de cet album.

L'incident

Série : Black Hammer
Publié par Uloo le 2018-04-18 09:21:30

Le précédent volume nous laisse avec un infame cliffhanger. Ce qui est bien dommage, c'est que ce volume n'y répond pas (ou presque pas) et nous amène encore d'autres mystères qui, espérons le, trouverons leurs réponses dans le volume 3 (car ce tome 2 se termine lui aussi par un infame cliffhanger).

En attendant, cet "incident" est dans la ligné du 1er tome, un hommage aux différents super-héros, tout en oubliant pas de raconter une histoire originale et prenante. Quant au dessin, il sont complètement en accord avec l'ambiance générale de la série.

Black Hammer est complètement une série à suivre. D'ici quelques mois, il sera publié en France deux spin-off qui vont venir enrichir cet univers. Puis la suite de cet album, commence à peine sa publication aux Etat-Unis. L'attente va être longue.

Juste un peu de cendres

Série : Juste un peu de cendres
Publié par Uloo le 2017-12-28 14:48:03

Une histoire très sympa à suivre, peut être un poil courte. Les dessins sont magnifique.

Fandemonium

Série : The wicked + the divine
Publié par Uloo le 2017-02-15 18:22:27

Cela faisait un bon moment où la fin d'un album ne m'avait pas autant scotché (la dernière fois, c'était sur le tome 13 d'Hellboy).
Après un premier volume où les bases de l'univers étaient posées, ce second volume nous emmène un peu plus loin dans l'univers de ces dieux éphémères, il prend le temps de présenter ses personnages, de nous habituer à eux, de comprendre leurs états d'esprit.
Et arrivé à la fin de l'album, on se dit que l'attente va être longue en attendant le prochain tome.

 Suivant