Collection de lolo-le-haricot


Les avis de lecture de lolo-le-haricot

Réflexion

Série : Spawn (Delcourt)
Publié par lolo-le-haricot le 2008-09-16 13:08:34

Toujours très bon comic's, de plus en plus violent et sanglant.
Encore un point noir, comme pour le tome 1 :

"Note à l'attention du lecteur :
L'épisode qui suit se déroule après les événements de la mini-série Angela, mettant en scène Spawn et la terrible chasseuse de démons.

Il nous est malheureusement impossible de vous présenter ce chapitre des aventures de Spawn pour des raisons juridiques.

Sachez cependant que de son passage au paradis, Spawn gardera longtemps un profond traumatisme, comme peut en témoigner l'état dans lequel il aborde l'épisode suivant..."

Je trouve dommage ceci, car du coup, l'histoire est plus difficile à suivre.
Par contre, en contrepartie, plus loin, on a 100 pages du comic's Bloodfeud.
Un mal pour un bien.

Résurrection

Série : Spawn (Delcourt)
Publié par lolo-le-haricot le 2008-09-16 12:57:25

Très bon Comic's à déconseiller aux plus jeunes...
Bel ouvrage de qualité, par contre, petit point noir, il manque 2 numéros dans cet ouvrage.
En lieu et place on y trouve ceci :
"Le présent volume des aventures de Spawn reprend les épisodes de la série éponyme depuis le début. En revanche, comme les pages suivantes le prouvent, nous passons de l'épisode 8 de la série à l'épisode 11. En l'occurrence, les épisodes 9 & 10 disparaissent, ce qui mérite quelques explications.

Lorsque Todd McFarlane créa et lança son personnage et sa série en 1992, l'ensemble des créateurs réunis sous le label Image cohabitait de manière fort sympathique, sans disposer d'un cadre juridique identique à celui observé chez d'autres éditeurs installés depuis plusieurs décennies. C'était également le cas des artistes invités à prêter main forte aux jeunes créateurs, le tout dans une joyeuse et inconsciente pagaille, entretenue par une créativité débordante et un succés commercial sans précédent.

Plusieurs pointures du comics parmi lesquels Frank Miller et Alan Moore écrivirent alors chacun un épisode de Spawn (et ces contributions figurent bien dans le précédent volume). Ce fut également le cas de Neil Gaiman, qui amena les personnages d'Angela et de Cogliostro, et de Dave Sim, qui mit en scène Cerebus - son propre personnage - dans les pages de Spawn. Prés de 15 années plus tard, les collaborateurs d'hier en sont venus à s'expliquer sur la paternité et la propriété des personnages en question. Un certain nombre de point juridiques restant en suspens autour de ces questions, les épisodes respectivement écrit par Gaiman et Sim ne font pas partie de cette réédition.

Que les fans se rassurent cependant, ils ne sont pas nécessairement indispensable à la compréhension de l'ensemble de Todd McFarlanne."

 Suivant