Fiche Auteur Adams, Cornelia (Cory)


Pseudo : Adams, Cornelia (Cory)
Nom : Adams , Cornélia
Activité : coloriste
Albums dans la base: 29
Cornelia (Cory) Adams, une coloriste légendaire décédée le mardi 15 novembre 2016 du cancer du sein, une bataille qu'elle combattait depuis plus de 25 ans. Cory Adams était l'ex-épouse et sa coloriste de Neal Adams.

Cory était un coloriste révolutionnaire et l'une des femmes les plus influentes de la bande dessinée.


Neal et Cory ont développé les techniques nécessaires pour pousser la couleur de la bande dessinée à plat vers le réalisme et la qualité cinématographique et ont changé l'apparence de la couleur dans cette industrie plusieurs fois.

Au début des années 1970, ils ont poussé DC et Marvel à faire de meilleures couleurs, au début des années 1980, ils ont apporté des bluelines et de l'aérographe et, au cours des années 1990, avec des coloris informatiques. Cory a donné au Bucky O'Hare Aniverse ses couleurs distinctives comme une jambe de la chaise à quatre pattes qu'est Bucky O'Hare.

Elle a travaillé avec Neal Adams, Michael Golden, Russ Heath, Joe Kubert, Al Williamson et bien d'autres. Elle a appris Photoshop quand elle était dans la soixantaine et l'a fait mieux que presque n'importe qui. Elle faisait partie intégrante de tout ce que Neal et Continuity avaient entrepris.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Bleeding Cool anglais

Voir plus...Voir moins...


Albums en tant que...



T49 - Green Lantern/Green Arrow - Sur la route

DC Comics - Le meilleur des Super-héros
Comics Super-héros
/
Edition Eaglemoss Publications Ltd - DC Comics