Fiche Auteur Bedard, Tony


Pseudo : Bedard, Tony
Nom : Bedard , Antony JL
Activité : scénariste
Albums dans la base: 203
Antony "Tony" JL Bedard est un écrivain et éditeur qui a travaillé dans l'industrie de la bande dessinée du début des années 1990 à nos jours. Il est surtout connu pour son travail chez CrossGen Comics, où il était sous contrat exclusif, et pour sa course à l'écriture Exiles spin-off Marvel Comics X-Men.

De retour à l'université de Tony au chapitre Alpha Gamma de la fraternité Delta Sigma Phi, il écrivait des personnages de bandes dessinées pour tous les frères. Son personnage personnel était Tonan le Barbare, qu'il posa comme dans sa photo composite de 1989 alors qu'il était président de la Fraternité.

Carrière

Tony a commencé son travail dans l'industrie de la bande dessinée en travaillant chez Valiant Comics en tant que stagiaire. Là, il a gravi les échelons, d'abord en écrivant quelques-unes des bandes dessinées de Valiant et en devenant finalement le rédacteur en chef et l'auteur de plusieurs titres, dont Rai , Psi-Lords et Magnus Robot Fighter . Son premier travail est souvent crédité par son nom complet - Anthony Bedard. Après Valiant, Tony a déménagé à la pige pour Broadway , Malibu et Crusade Comics , où il a écrit les deux premiers numéros de Shi: The Series .

Tony est ensuite passé à un poste éditorial chez DC Comics . Ici, il a travaillé sur un certain nombre de projets, le plus notable étant le mensuel Hourman . Il a finalement rejoint le label Vertigo où il a édité plusieurs titres mensuels, dont le plus ancien titre de Vertigo, Hellblazer .

En 2001, Bedard a signé un contrat exclusif avec CrossGen Comics . [1] Bedard a fourni la connaissance éditoriale à la compagnie et a pris le relais en écrivant le titre de lancement de CrossGen Mystic . Il a continué à co-créer Negation avec Mark Waid et a écrit un certain nombre de séries pour Crossgen. Bedard était en train d'écrire la mini-série Negation War (qui mettait en vedette des personnages de la série Negation et était destinée à conclure d'importants thèmes dans Negation et les autres titres de CrossGen) lorsque CrossGen a déposé son bilan. En conséquence, seulement deux numéros de la série ont été publiés, et Bedard est devenu le dernier auteur de la Sigilverse .

Après CrossGen, Bédard a commencé à travailler sur la série Exiles de Marvel Comics , qu'il a écrite pour 44 numéros et un album annuel. Initialement annoncé comme quittant Exiles avec # 83, sa course a été prolongée de six numéros en raison de Chris Claremont étant diagnostiqué avec un stress cardiaque . Bedard a également scénarisé Uncanny X-Men # 472-473 et Annual # 1, avec des complots de Claremont, et a été le seul auteur de Uncanny X-Men # 474. Outre Exiles, il a eu un certain nombre de projets secondaires, y compris la mini-série Spider-Man : Breakout et les six derniers numéros de la bande dessinée mensuelle Rogue .

Bedard a alors commencé à écrire pour d'autres éditeurs de bandes dessinées. Avec Image Comics , Bédard a créé une mini-série qu'il a créée, Retro Rocket, et a co-écrit trois numéros de Supergirl et de la Légion des superhéros de DC Comics , aidant ainsi son ancien collègue de CrossGen, Mark Waid .

Après avoir terminé sa course sur Exiles, Tony est retourné à DC Comics et a travaillé sur une histoire dans JSA: Classé . À la Convention de Wondercon , [2] Bedard a annoncé qu'il avait signé un contrat exclusif de deux ans avec DC Comics. Ses premiers projets annoncés comprenaient l'écriture de parties de la nouvelle série hebdomadaire Countdown , un arc de six numéros sur Supergirl et la Légion des Super-Héros et une série de quatre numéros de Black Canary .

Bédard a ensuite écrit des arcs de remplissage à la fois sur Supergirl et Birds of Prey [3] et a contribué à l'événement The Outsiders de la cinquième semaine en août. Il a été initialement annoncé comme l'écrivain en cours de la relance de 2007 de Batman et The Outsiders , mais il a été remplacé par Chuck Dixon en raison de ses engagements à d'autres séries DC, y compris l'écriture de mois de comptes à rebours . Il était l'auteur habituel de Birds of Prey du # 118 jusqu'à la fin de la série avec # 127.

En 2009, Bedard est passé à un certain nombre de projets à DC, le premier d'entre eux étant une toute nouvelle série mensuelle appelée REBELS qui a débuté en février avec l'artiste Andy Clarke . [4] [5]

En 2010, Bedard est devenu l'écrivain en cours pour Green Lantern Corps en commençant par le numéro 48, coïncidant avec le début du crossover "Brightest Day" et en 2011 il a lancé la série bimensuelle DC Universe Online Legends co-écrite avec Marv Wolfman .

Dans le cadre de l'initiative New 52 de 2011 de DC, Bedard est devenu l'auteur de Green Lantern: New Guardians et Blue Beetle . Blue Beetle a duré 16 numéros et un numéro zéro et a été annulé en janvier 2013. Bedard a quitté New Guardians lorsque tous les livres Green Lantern ont changé d'équipe créative avec le départ de Geoff Johns du titre principal en mai 2013. Quand DC a relancé l' épée En 2012, Bedard a écrit la première histoire de sauvegarde, mettant en vedette Beowulf . En Décembre 2013, Bedard est retourné à Supergirl en tant que l'écrivain en cours du numéro 26.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Wikipédia anglais
Voir plus...Voir moins...


Albums en tant que...
T3 - La mort du roi

Aquaman
Comics Super-héros
/
Edition Urban comics - DC Renaissance


T23 - 23.1 Sea Change

Aquaman (2011)(V.O. anglais)
Comics Super-héros
/
Edition DC comics - DC Universe


T23 - 23.2 New Fish

Aquaman (2011)(V.O. anglais)
Comics Super-héros
/
Edition DC comics - DC Universe


Batman : Vendetta

Comics Super-héros
/
Edition Urban comics - DC Presse